Nouveauté : une formation sur l’intervention qualité du lait en traite robotisée - Les mammites, j'anticipe!

Quels impacts du robot de traite sur la qualité du lait ? Quelle méthodologie d’audit utiliser ? Quelles sont les données du robot « utiles » pour l’intervention qualité du lait ? … Lors de cette formation, des réponses concrètes seront apportées aux conseillers pour réaliser une intervention en traite robotisée et ainsi dégager les facteurs de risque en cas de problème de qualité du lait et d’infections mammaires.

 Ce module de 2 jours répond à des objectifs concrets et appliqués :

  • Enrichir les connaissances sur les impacts des robots de traite sur la qualité du lait,
  • Connaitre la méthodologie d’audit « qualité du lait » adaptée aux élevages avec traite robotisée,
  • Apprendre à observer une traite robotisée et à rechercher les données du robot utiles pour l’intervention « qualité du lait »,
  • Mettre en évidence et hiérarchiser les facteurs de risque vis-à-vis de la qualité du lait et des infections mammaires.

Pendant les deux jours de formation, un large temps est consacré aux échanges avec les conseillers, aux apports techniques et aux travaux pratiques en élevage avec notamment l’intervention dans deux élevages (élevages avec robot de marques différentes).


Si vous êtes intéressés par cette formation, contacter votre Criel ou adresser un mail au plan mammites : planmammites@cniel.com

Prochaines formations : les 26 et 27 septembre à Rennes et 08 et 09 novembre en Normandie.

Plus de détails sur cette formation :   plan mammites – invitation formation robot VF 2018

Email Facebook Twitter Imprimer