Se former sur les antibiotiques, le CNIEL lance un MOOC - Les mammites, j'anticipe!

L’interprofession laitière lance son premier MOOC sur le thème : Antibiotiques : quelle utilisation et quels contrôles dans la filière laitière ?

Réalisé conjointement par des représentants du CNIEL, du SIMV, et de la SNGTV, avec l’appui de l’ANSES et de l’ANMV, il est reconnu par le Ministère de l’Agriculture comme participant au dispositif EcoAntibio.

 À destination, en priorité, des techniciens et des vétérinaires qui interviennent sur les élevages et pour les producteurs, il a pour ambition de partager des bases de connaissances sur les différents métiers intéressés et impliqués dans la problématique de l’utilisation des antibiotiques en élevage laitier.

Ce MOOC s’articulera en 7 modules : un premier qui replace le contexte dans lequel nous évoluons, un deuxième sur le médicament vétérinaire, un troisième sur la prescription et son processus, un quatrième à propos du dispositif de contrôle du lait, un cinquième concernant la méthodologie mise en place pour gérer les accidents, un sixième sur des cas concrets et enfin un dernier module qui rappelle les bonnes pratiques à suivre dans les élevages.

Chaque module est composé de vidéos et se conclut par une évaluation de fin de module qui fait l’objet d’un score de réussite ! Un score de 80% minimum à chaque évaluation vous permettra à l’issue du parcours d’obtenir l’attestation de réussite du MOOC.

Pour en savoir plus : inscrivez vous au MOOC !

Email Facebook Twitter Imprimer